Touché par une blessure en début de saison, le gardien suédois Andreas Isaksson, transféré à Manchester City l’été dernier, ne voit toujours pas le bout du tunnel de l’autre côté de la Manche.
Son suppléant, Nicky Weaver, a en effet profité de son absence pour s’imposer dans les buts mancuniens, en alignant de grosses performances. Depuis, Isaksson est revenu, mais n’a toujours pas pu déloger son coéquipier anglais du poste de titulaire, et le grand suédois commence sérieusement à se poser des questions.
Interrogé par le quotidien suédois Expressen, celui qui a gardé les buts rennais pendant deux saisons exprime sa frustration : « Je pense que je suis meilleur que Weaver, c’est normal de penser cela. Je suis toujours content d’aller m’entraîner et globalement ça va, mais je mentirais si je ne disais pas que c’est parfois pénible ».
Seulement aligné une fois en Premier League cette saison (en remplaçant Nicky Weaver blessé en cours de match contre le rival Manchester United), Isaksson est persuadé de ne pouvoir faire plus pour convaincre son entraîneur. « J’ai joué cinq fois avec la réserve, j’ai fais de bons entraînements et j’ai bien joué contre United, je ne peux rien faire de plus. L’équipe nationale n’est pas importante pour moi pour le moment, c’est ici que je dois concentrer toute mon énergie ».
Laconique, Isaksson conclue : « Si les choses continuent comme cela, je devrais reconsidérer ma situation à la fin de la saison ».