Stade Rennais Online

Stade Rennais - Valenciennes : les réactions

28 janvier 2007 à 00h19

Pierre Dréossi (entraîneur du Stade Rennais) :

« Ce match confirme notre amélioration sensible dans l’organisation et la rigueur. Ce fut âpre et difficile, mais on s’y attendait. On a fait preuve d’efficacité. On aurait pu marquer plus de but. Depuis le match amical à Guingamp, il y a une semaine, on respecte bien les consignes. Comme à Monaco, Moreira et Briand ont beaucoup couru. Pour autant, je ne tire pas de plan sur la comète. On verra. L’important c’est d’avoir su prendre six points en deux matches ».

Simon Pouplin (gardien du Stade Rennais) :

« Cette rencontre fut difficile car Valenciennes a poussé mais on a tenu bon. Le plus important ce soir, c’est que l’on n’a pas pris de buts. On doit garder cette bonne assise défensive pour pouvoir enchaîner les victoires, surtout que nos attaquants se trouvent de mieux en mieux. Il ne faut pas se contenter de matches nuls si on veut espérer remonter au classement ».

Bruno Cheyrou (milieu du Stade Rennais) :

« C’est une victoire qui fait du bien. On s’attendait à un combat mais on a su respecter les consignes du coach. Notre solide défense permet à nos attaquants de pouvoir faire la différence à tout moment. Maintenant, on doit enchaîner les victoires pour pouvoir sortir du ventre mou mais le championnat est serré. Au niveau personnel, je me sens de mieux en mieux physiquement ».

Antoine Kombouaré (entraîneur de Valenciennes) :

« On a eu du retard à l’allumage. Nous avons manqué de vigilance. Et du coup, nous avons mis le Stade Rennais sur de bons rails. Ensuite, face à cette équipe de Rennes, c’est très difficile de revenir au score ».

Déclarations recueillies par l’AFP