Stade Rennais Online

Monaco - Stade Rennais : les réactions

25 janvier 2007 à 00h27

Voici les réactions des deux entraîneurs et de quelques joueurs suite à la victoire du Stade Rennais face à l’AS Monaco (2-0).

Laurent Banide (entraîneur de Monaco) :

« C’est un coup d’arrêt, on doit se remettre en question, et bien réagir. On a devant nous quelques matches importants pour sortir de la zone rouge et avancer en Coupe de France. Il est important de réagir très rapidement. On a vu un match très moyen, la copie n’a pas été suffisante pour gagner. Vu le contenu, c’est normal. Je pensais qu’on rentrerait mieux dans la partie. Il fallait peut-être un peu plus d’osmose, je suis déçu ».

Manuel Dos Santos (défenseur de Monaco) :

« C’est une déception. Il faut réagir. On savait que ça allait être dur. Actuellement, il faut s’habituer, physiquement et mentalement, à l’enchaînement des matches. Pourtant, même si on n’a pas été bon, on a eu l’occasion d’égaliser et, sur le contre, on prend un but. On va tirer les leçons de cette défaite, de ce coup d’arrêt ».

Pierre Dréossi (entraîneur de Rennes) :

« J’avais dit, avant la rencontre, qu’on reviendrait à nos valeurs et à une certaine rigueur défensive. On l’a fait. Cette victoire est relativement logique. Même si on a eu du mal au départ, on a bien fermé les espaces. Monaco a perdu patience et on a su mettre les occasions quand il le fallait. C’est un match bien abouti, même s’il n’a pas été brillant. Maintenant, il va falloir voir à domicile, parce que ce que l’on a mis en place marche à l’extérieur ».

Étienne Didot (milieu de Rennes) :

« C’est bon pour le moral, après les différentes défaites en coupes. On avait à coeur de montrer que Rennes était encore là. On est resté solide. On n’est pas parti à l’abordage. On est revenu à nos valeurs de 2006. Quant à moi, je suis vraiment content de mon premier but de la saison ».

Réactions recueillies par l’AFP