Avec la suspension d’Erik Edman pour accumulation de cartons jaunes ce samedi lors du déplacement à Monaco, c’est un mini casse-tête qui s’est imposé à Pierre Dréossi quant au poste d’arrière latéral gauche.
Jean-Joël Perrier-Doumbé parti faire un essai à Bolton, il ne reste aucun spécialiste à ce poste dans l’effectif professionnel. On se souvient que Sylvain Marveaux avait suppléé Edman et Jeunechamp lors du premier match de la saison contre Lille, mais le jeune vannetais sera vraisemblablement forfait pour le voyage sur le Rocher, blessé à la cuisse.
Quant à une éventuelle montée de l’effectif de CFA, elle reste hypothétique, Landry Chauvin ne disposant pas d’un arrière gauche type qui soit assez performant pour pouvoir être aligné d’entrée à Monaco.
À défaut, c’est donc Jacques Faty qui devrait être titularisé à ce poste évidemment très inhabituel pour lui. Lors du dernier match amical vendredi soir à Guingamp, l’ex-international espoir a en effet pu se tester côté gauche, pour un résultat semble t-il assez concluant. Le natif de Villeneuve-Saint-Georges aura pourtant affaire mercredi à de sérieux clients, avec notamment le jeune et percutant Serge Gakpé, l’une des grandes révélations de cette saison de Ligue 1.