Stade Rennais Online

Stade Rennais - Romorantin : un goût d’inédit

7 janvier 2007 à 17h53

Si l’élimination du Stade Rennais de la Coupe de France restera comme l’un des cuisants revers de cette saison, il a également de bonnes chances de rester dans l’histoire du club, du moins son histoire récente.
Rares ont été les échecs des « Rouge et Noir » face à des clubs de divisions inférieures en Coupe de France, qui plus est sur leur terrain de la Route de Lorient.

Il faut ainsi remonter à la saison 2000-2001 pour trouver trace d’une élimination face à une équipe présumée plus faible. L’Amiens SC (alors pensionnaire de National) avait sorti les Rennais dans son Stade de la Licorne... sur le même score que les Romorantinais hier (3-1). Pour l’anecdote, les Picards réussirent à se hisser jusqu’en finale, échouant au Stade de France contre le RC Strasbourg.
Depuis lors, Balma (2002), Sète, Libourne, Schiltigheim (2003), Angers, Croix-de-Savoie (2004), Brest (2005), Corte, Colmar et Montpellier (2006) s’étaient cassés les dents sur les Stadistes.

Enfin, pour retrouver une élimination face à une équipe de division inférieure au Stade de la Route-de-Lorient, il faut remonter à un Stade Rennais - Troyes (0-1) en 1997. Les joueurs de l’Aube évoluaient alors en Division 2. Une élimination contre une équipe de D3 (ou équivalent) à domicile relève de l’inédit depuis que le système des matches aller-retour a été abrogé en Coupe de France.

Retrouvez l’historique du Stade Rennais en Coupe de France