Alors que nous vous avions déjà fait part de l’intérêt de Troyes pour Youssouf Hadji - intérêt que n’avait pas caché le président de l’ESTAC, Thierry Gomez, dans une récente interview à l’Est Républicain -, les velléités de départ du joueur marocain se font un peu plus pressantes.
« Aujourd’hui, des bouts de matchs, ce n’est pas ce que je veux. Je n’ai pas envie de m’éterniser, j’ai envie de jouer ! Je respecte les choix du coach mais j’ai envie de rebondir », annonce Hadji dans Le Télégramme.
Sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en 2009, Hadji n’a été titularisé qu’à 9 reprises avec le club breton cette saison, et a disputé 15 rencontres sur 22 possibles sous le maillot "Rouge et Noir" (voir Les joueurs rennais en chiffres). Il affirme être en contact avec des « clubs intéressants ». En plus de Troyes, Nancy semble également être sur les rangs pour s’attacher les services du joueur. Un club qu’il connaît bien, pour y avoir passé les cinq premières années de sa carrière professionnelle (1998 à 2003).
D’après le quotidien L’Equipe, Elie Baup et le Toulouse Football Club se seraient manifestés auprès de l’international marocain. Mais l’ancien entraîneur des Verts s’est montré plutôt hésitant. « La volonté sportive est freinée par des critères extra-sportifs » a t-il affirmé.
Côté départs, toujours, Jacques Faty, dont le contrat avec Rennes se termine à la fin de la saison et qui peut dès maintenant signer un pré-contrat avec le club de son choix, a déjeuné mercredi avec son agent, Jeannot Werth... qui n’est autre que l’agent de Didier Deschamps, l’entraîneur de la Juventus Turin. Un club dont l’intérêt pour Faty ne se dément pas...
Par ailleurs, d’après Ouest-France, Stéphane Nguéma devrait être prêté lors du mercato. Brest fait partie des pistes possibles pour accueillir l’avant-centre.