Stade Rennais Online

Prolongations de contrat, transferts : Dréossi s’active

27 novembre 2006 à 19h25

Invité de l’émission Bleu, Rouge et Noir sur France Bleu Armorique lundi soir, Pierre Dréossi s’est notamment exprimé sur le mercato d’hiver du Stade Rennais.

Démentant tout voyage en Allemagne et rencontre avec Alexander Frei dans l’optique d’un hypothétique retour de ce dernier, il a reconnu que le Suisse aurait pu rester à Rennes si Laszlo Bölöni était parti un peu plus tôt.

Par ailleurs, le milieu de terrain Niki Zimling, international espoir danois, que Dréossi avait reconnu suivre un mois plus tôt, n’a finalement « pas le profil » : « ce n’est pas un joueur qui est capable de faire la différence offensivement » explique l’entraîneur et manager général du Stade Rennais, qui recherche plutôt « un joueur qui peut accélerer le jeu de façon offensive ».

Peu loquace en matière de transferts, Pierre Dréossi a tout de même livré quelques informations concernant d’éventuels prolongations de contrat de joueurs de l’effectif rennais. Si Melchiot « préfère attendre » avant d’envisager une prolongation - le latéral droit, recruté pour une saison cet été et actuellement sur les tablettes de Newcastle, ne devrait sans doute pas s’éterniser en Bretagne -, les négociations avec son coéquipier de la défense bretonne, Grégory Bourillon, touchent à leur fin. Un nouveau contrat a également été proposé à Jacques Faty, alors que Dréossi a « rendez-vous avec Erik Edman et Étienne Didot demain » pour évoquer leur avenir au sein du club. Le contrat des deux joueurs se termine en juin 2008.

Enfin, Olivier Monterrubio, blessé depuis la victoire face à l’Olympique Lyonnais « est bien parti pour pouvoir jouer » samedi contre Nantes. Le milieu de terrain a repris l’entraînement.