Alors que la majorité des joueurs rennais s’entraînent actuellement à la Piverdière, huit sont partis dans leurs sélections respectives durant dix jours. Un point sur les résultats en ce week-end de matches internationaux.
- Grégory Bourillon, Jimmy Briand et Jacques Faty disputaient au Stade Michel-D’Ornano de Caen les barrages pour l’Euro 2007 (Espoirs) face à Israël. Au terme d’un match très engagé, les Bleuets ont fait match nul un partout grâce à une superbe réalisation de Ronald Zubar. Grégory Bourillon et Jimmy Briand ont joué toute la rencontre, le premier en défense centrale et le second en attaque, alors que Jacques Faty n’était que remplaçant. Les Bleuets devront au moins marquer un but et ramener un résultat de Tel-Aviv mercredi puisque - nouvelle formule oblige - la qualification pour la phase finale passe obligatoirement par l’élimination des Israëliens sous forme de matches aller-retour.
- Erik Edman était de retour en Suède pour affronter l’Espagne, match comptant pour les qualifications de l’Euro 2008. Les Scandinaves ont surclassé les Espagnols avec deux buts inscrits par Elmander le Toulousain, et Allbäck. Erik Edman a disputé la totalité de la rencontre alors que l’ancien rennais Kim Källström est entré à un quart d’heure de la fin. Les Suédois sont très bien partis pour se qualifier puisqu’ils figurent à la première place de leur poule avec 9 points engrangés en trois rencontres.
- En Afrique, la plupart des nations disputent les éliminatoires de la CAN 2008. Le Cameroun de Stéphane Mbia s’est largement imposé face à la Guinée sur le score de 3 buts à 0. Le Rennais est rentré en fin de match à la place du Marseillais Olembé. Le Cameroun est premier de son groupe.
- Cheick N’Diaye et le Sénégal ont vaincu le Burkina Faso par 1 but à 0. But inscrit à la 59ème minute par Yaméogo. Le gardien rennais était le suppléant du Lillois Tony Sylva dans les buts.
- Le Ghana de John Mensah, pays organisateur de la prochaine Coupe d’Afrique et donc déja qualifié, disputait ce dimanche un match amical face à la Corée du Sud. Asamoah et Essien ont permis aux Ghanéens de l’emporter par trois buts à un. John Mensah a disputé la totalité de la rencontre.
- L’équipe marocaine était en stage cette semaine aux Pays-Bas. Youssouf Hadji était dans la liste des joueurs qui ont disputé deux matches amicaux. Le premier face à l’équipe néerlandaise d’Utrecht (3-2 pour les locaux, buts marocains inscrits par Chamakh et Boukhari) et le second au Luxembourg face au Racing Luxembourg (6-1 pour le Maroc avec des buts inscrits par Souari, Boukhari et El Moubarki).