Ultime rebondissement dans le “feuilleton Kranjcar” ? D’après le site croate SportNet.hr, les négociations pour le transfert du joueur à Rennes se sont arrêtées peu avant 14 heures, et les différentes parties n’ont pas trouvé d’accord. Pierre Dréossi, arrivé hier après-midi en Croatie, serait d’ores et déjà de retour vers la France.
Malgré une offre de 4,25 millions d’euros, assortie d’un salaire annuel de 750 000 euros proposée par le manager général et sportif du Stade Rennais, les personnes ayant investi de l’argent sur Niko Kranjcar pour le faire venir du Dinamo Zagreb au Hajduk Split ont décidé qu’il était mieux pour eux, pour le joueur et son club que l’international croate reste pour l’instant dans son pays. Le manager de Kranjcar, qui s’est exprimé, se dit « très déçu », jugeant l’offre satisfaisante.
Il faut à ce sujet rappeler la complexité du transfert de Kranjcar : « les clubs croates ne sont pas propriétaires des joueurs car ils n’ont pas d’argent. Si Kranjcar est transféré, son club du Hajduk Split ne touchera presque pas d’argent. Sur 4 millions d’euros, le club en aura peut-être 500 000, ou un peu moins. Tout le reste ira à des investisseurs privés qui ont investi sur Kranjcar. C’est pour cela que c’est difficile, car un accord avec les quatre parties est nécessaire : Kranjcar et son agent, le club, les investisseurs et les différents managers. Les investisseurs essaient toujours de toucher le plus de primes possibles et le club n’a pas intérêt à le vendre, car il perdrait son meilleur joueur et toucherait très peu d’argent », écrivait un sympathique supporter croate sur le non moins sympathique forum de Stade Rennais Online.
- Mise à jour, 20h30 : selon une émission sportive croate, si l’offre rennaise convenait au Hajduk Split (club de Kranjcar), Rennes aurait proposé un paiement en 4 fois. Ce qu’a refusé le club croate.