Yoann Gourcuff ne le cache plus, il a fait le choix de son futur club. Et ce sera le Milan AC. « J’ai Milan en tête. J’ai fait mon temps à Rennes » déclare-t-il à la Gazzetta Dello Sport.
« Durant toute la saison, ils [NDLR : les dirigeants rennais] ont ignoré les demandes de mon agent. Les Rossoneri, Arsenal, et quelques clubs français sont venus me voir. Je sais qu’Arsène Wenger n’a jamais eu de soucis lorsqu’il a fait signer de jeunes joueurs. Mon agent a parlé avec lui, pendant que je suis allé visiter les installations de Milan. »
« Là-bas j’ai réalisé que les joueurs ont vraiment les conditions idéales pour donner le meilleur d’eux-mêmes. J’ai déjà pris ma décision et c’est Milan ! Maintenant les deux clubs doivent parvenir à un accord » poursuit le milieu de terrain, encore sous contrat pour un an avec le Stade Rennais.
« Après deux saisons en tant que titulaire à Rennes, je n’ai plus rien à prouver ici. Donc je veux un nouveau challenge avec un grand club pour m’améliorer et donner mal à la tête à l’entraîneur quand il devra choisir qui joue » conclut le joueur, âgé de 19 ans.