Les -18 ans du Stade Rennais ont battu leurs homologues de la Berrichonne de Châteauroux sur le score de 3 à 1, grâce à un doublé de l'international français -19 ans Sylvain Marveaux, et un but d'Ekoko. Le tirage au sort des 16èmes de finale, qui auront lieu les 12 et 13 mars prochain, se déroulera jeudi 17 février.
Essentiellement composé de joueurs nés en 1986 (exceptés Wodjowski et Lemoine nés en 87 et Monnier, gardien né en 88), le onze de départ proposé par Landry Chauvin se positionnait dans un 3-5-2 où l’on retrouvait un international à chaque ligne : N’Siabamfumu chargé de diriger la défense, Marveaux promu capitaine au milieu de terrain et Sow à la pointe de l’attaque.
Les 45 premières minutes allaient voir les "Rouge & Noir" prendre un petit avantage sur les castelroussains : le score à la pause était de 2 buts à 1 pour les locaux, deux réalisations signées du capitaine Sylvain Marveaux.
À la reprise, un invité surprise faisait son apparition obligeant l’arbitre à interrompre le match. En effet, c’est sous une rafale de grêlons que les deux équipes rejoignaient le vestiaire à peine quelques minutes après en être sorties. Finalement, les 22 acteurs retrouvaient la pelouse de la Piverdière pour le plus grand plaisir des quelques dizaines de supporters bien refroidis par cette courte pause.
Cette deuxième partie de seconde mi-temps voyait les Rennais subir face aux assauts adverses mais ils allaient faire mieux que conserver leur avantage puisqu’en fin de match, Ekoko, rentré en cours de jeu à la place de Diop, brisait les espoirs de la Berrichonne.
Au terme d’un match plaisant, malgré une météo peu clémente, les “jeunes pousses” rennaises se qualifiaient pour les 16èmes de finale et voyaient ainsi leur aventure en coupe continuer à l’instar de leurs aînés.
Par roy keane
- Stade Rennais 3 - 1 Châteauroux
- 32èmes de finale de la Coupe Gambardella
- Dimanche 13 février, 14h30 - La Piverdière
- Arbitre : Florian Bernard
- Buts : Marveaux (9ème, 38ème) et Ekoko pour le Stade Rennais ; Babin (11ème) pour Châteauroux.
Réaction de Landry Chauvin (entraîneur rennais) : « Nous avons effectué le plus important, c’est-à-dire se qualifier. Maintenant au niveau du jeu on n’a pas maîtrisé le match comme on l’aurait souhaité. Nous avons besoin de mieux se connaître. Il reste du travail si l’on veut aller loin dans cette compétition. »
Ajouter un commentaire