Ligue 1, Stade rennais - Guingamp, dimanche à 17h. Rennes a assuré le week-end dernier à Lorient son maintien au sein de l'élite. À bonne distance des places européennes, le Stade rennais va désormais tâcher de finir dans la première partie de tableau de la Ligue 1. Et de rester invaincu cette saison lors des derbies.
Après avoir assuré son maintien en Ligue 1, et à défaut de pouvoir espérer décrocher une place européenne, le Stade rennais a l’occasion de rester invaincu dans les derbies cette saison. « C’est un vrai challenge à relever. On a envie de bien finir cette série pour nos supporters », explique sur le site officiel Philippe Montanier, dont l’avenir à la tête du club breton reste pour l’instant flou. « Sur les cinq derniers matchs, nous sommes sur trois victoires, un nul et une défaite. C’est un rythme que nous aimerions garder jusqu’à la fin », poursuit l’entraîneur stadiste.
Même son de cloche du côté de Benoît Costil, qui ne sait pas non plus si son avenir s’écrira en rouge et noir la saison prochaine. « Il faut aller le plus haut possible. On doit être ambitieux. Il sera compliqué de décrocher l’Europe mais en faisant une série, on peut finir 7e ou 8e. On espère terminer dans la première partie de tableau ». Et peut-être, par la même occasion, terminer en tête d’un officieux championnat de Bretagne. « C’est un mini-championnat qui a de l’importance pour les supporters. Ça tient aussi à cœur au président. On a beau dire ceci, cela, le Stade rennais, c’est le meilleur club breton et il le restera sur la durée. » Faute de grives...
Vincent Pajot est de nouveau forfait pour la réception de Guingamp. Si le milieu de terrain a repris l’entraînement collectif cette semaine, il est encore trop juste, au contraire de Fallou Diagne, qui effectue son retour dans le groupe aux dépens de Christian Brüls. Ermir Lenjani n’est pas encore remis de sa contusion à la cuisse droite.
- Gardiens : Costil, Sorin
- Défenseurs : Armand, Danzé, Diagne, Mexer, Moreira, M’Bengue
- Milieux : André, Doucouré, Fernandes, Konradsen, Prcić
- Attaquants : Grosicki, Habibou, Ntep, Pedro Henrique, Toivonen
Ajouter un commentaire