National 3, Bréquigny 0 - 1 Stade rennais. L'équipe réserve du Stade rennais a renoué avec la victoire à l'extérieur pour la première fois depuis le 9 septembre 2023 en s'imposant à Bréquigny samedi.
Les locaux sont les premiers à se mettre en évidence. Après une perte de balle de Bamba, Busnel tente le lob mais sa tentative n’est pas cadrée (10e). Les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau peinent à se montrer dangereux et leur seule opportunité arrive à la 36e minute sur une ouverture de Rouillé pour Maboulou-Le Bret qui ne trouve que l’extérieur du petit filet.
Dans la minute qui suit, Da Fonseca Ribeiro se présente seul face à Batola mais le portier repousse. Le dernier rempart stadiste est de nouveau décisif quelques instants plus tard sur une tête d’Hamel (38e). La situation des Rouge et Noir ne s’arrange pas avec l’expulsion de Bamba pour une deuxième faute grossière en deux minutes.
Dès le retour des vestiaires, Appery trouve en retrait Da Fonseca Ribeiro qui voit sa frappe contrée (46e). La différence va se faire peu avant l’heure de jeu. Sur un corner, Do Marcolino est à la retombée du ballon et trompe Osmont d’une frappe en force (0-1, 57e). C’est ensuite Mukiele qui tente sa chance de loin mais sa frappe est repoussée par Osmont (63e).
Rennes a des espaces mais ne parvient pas à faire le break. Après une combinaison dans l’axe avec Mukiele, Capon bute lui aussi sur Osmont (70e). Dans les derniers instants de la rencontre, Appery enroule mais ne trouve pas le cadre (90e) avant que Collet ne voit sa frappe repoussée par un très bon Batola (90e +3).
Avec cette victoire, le Stade rennais monte à la troisième place du groupe avant de recevoir Plabennec dans deux semaines.
CPB BRÉQUIGNY FOOTBALL 0 - 1 STADE RENNAIS FC (score à la mi-temps : 0 - 0)
National 3, groupe E, 14e journée
Samedi 20 janvier 2024 à 18 h
Complexe sportif de Bréquigny
Arbitre : Cyril Dell Angela
But : J. Do Marcolino (57e) pour le Stade rennais.
Avertissements : Le Moal (90e) au CPB Bréquigny. Bamba (37e, 39e) au Stade rennais.
Expulsion : Bamba (39e) au Stade rennais.
- Stade Rennais FC B : Batola - Tutu, J. Do Marcolino, Bamba, Borval, Mukiele (Diallo, 81e) - Limon, Rouillé (cap.) (F. Truffert, 89e) - Capon, Maboulou-Le Bret (Habri, 41e), Samaké.
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- CPB Bréquigny Football : Osmont - Maidou, Hamel, Paverne, Collet - Mainguene (Diop, 75e), Appery (cap.), Guimard (Nouissri, 79e), Le Moal - Da Fonseca Ribeiro, Busnel.
Entraîneur : Stéphane Le Moal
Ajouter un commentaire