National 3, Stade rennais 3 - 3 AS Vitré. Menée la majeure partie du match, l'équipe réserve du Stade rennais a décroché samedi après-midi le match nul face à Vitré et garde la tête du classement.
Avec une équipe rajeunie par les présences de Gbeme, Taramelli ou Baruti, les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau sont les premiers à se montrer dangereux dans cette partie. Sur un coup-franc de Capon, Bamba remet pour Borval qui ne trouve pas le cadre de la tête (7e). Les visiteurs vont eux se montrer efficaces. D’une frappe du gauche, Simon trouve la faille et donne l’avantage aux siens (0-1, 12e).
Rennes réagit sur un nouveau coup-franc de Capon où Gbeme se voit contré au moment de reprendre la balle. L’ASV va ensuite doubler la mise grâce à Kouakou qui chipe le ballon dans les pieds de Bamba avant de le pousser dans le but vide (0-2, 35e). Sous une pluie battante, Capon lance la révolte et réduit l’écart quelques minutes plus tard en solitaire (1-2, 40e). Idéalement servi par Taramelli, Gbeme parvient ensuite à tromper Leroux de près pour égaliser et ouvrir son compteur en National 3 (2-2, 43e).
En seconde période, les visiteurs reviennent avec de meilleures intentions. Amourette tente d’abord sa chance mais sa frappe fuit le cadre de Silistrie (52e). C’est ensuite Delaunay qui s’y essaie mais le gardien rennais capte en deux temps (59e). L’ASV va finalement passer logiquement devant sur une grossière erreur de Silistrie qui se fait voler le ballon dans les pieds par Le Gall, qui n’a plus qu’à marquer (2-3, 64e). Delaunay est même proche du break mais Silistrie sort le grand jeu pour maintenir son équipe en vie (73e). Comme régulièrement depuis plusieurs mois, le Stade rennais va finalement parvenir à trouver les ressources pour décrocher un point en toute fin de match. Sur corner, Akwa s’offre lui aussi son premier but en N3 (3-3, 90e).
Toujours leaders, alors que Vitré a un match en retard, les hommes de Pierre-Emmanuel Bourdeau iront sur le terrain de la GSI Pontivy dans deux semaines avant de recevoir Locminé une semaine plus tard.
STADE RENNAIS FC 3 - 3 AS VITRÉ (score à la mi-temps : 2 - 2)
National 3, groupe E, 17e journée
Samedi 24 février 2024 à 16 h
La Piverdière
Arbitre : Gaëtan Deneuve
Buts : Capon (40e), Gbeme (43e), Akwa (90e) pour Rennes. Simon (12e), Kouakou (35e), Le Gall (64e) pour Vitré.
Avertissements : Silistrie (64e) à Rennes. Le Gall (57e), Nolin (84e) à Vitré.
- Stade Rennais FC B : Silistrie - Tutu, Bamba, Borval, Ngangue - Capon, Rouillé, Gbeme (Maboulou-Le Bret, 55e), Baruti (Akwa, 73e) - Taramelli (Betin, 88e), Samaké (cap.).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- AS Vitré : Leroux - Pommereul, Kashalé, Delaporte, Nolin - Sorin (cap.), Curtius - Le Gall, Amourette (Siby, 85e), Simon (Lebacle, 31e) - Kouakou (Delaunay, 53e).
Entraîneur : Laurent Hervé
Ajouter un commentaire