National 2, Stade rennais 0 - 1 Rouen. Opposée à Rouen pour sa deuxième sortie de la saison, l'équipe réserve du Stade rennais s'est inclinée sur la plus petite des marges (0-1).
Une semaine après une défaite dans le temps additionnel à Poissy (3-1), la réserve du Stade rennais recevait samedi après-midi le FC Rouen d’un certain Zana Allée. Pour cette rencontre, l’entraîneur rennais était privé d’éléments retenus avec le groupe pro (Françoise, Belocian), de G. Doué (suspendu) et de N’Zete (blessé pendant la préparation). Mais Pierre-Emmanuel Bourdeau pouvait compter sur la présence de Petit, arrivé de Saint-Étienne cet été et absent la semaine dernière.
L’entame de match est compliquée pour les Bretons. Si Tchaouna s’essaie de loin (4e), les visiteurs prennent vite les devants sur un corner de Sahloune, repris de la tête par Sanson (0-1, 7e). Le même Sahloune tente ensuite sa chance mais sa frappe ne trouve pas le cadre (17e). C’est ensuite Abdelmoula qui voit sa frappe repoussée par Batola (24e). Malgré une pause fraîcheur et des ajustements de l’entraîneur, Rennes ne parvient pas à trouver de solution offensivement et peine à passer le milieu de terrain. Et, quand ils y parviennent, les Rennais manquent de justesse dans l’avant-dernier geste. À la pause, les Normands mènent d’une courte tête.
Au retour des vestiaires, le SRFC revient avec de meilleures intentions malgré une domination stérile pendant un gros quart d’heure. Si Betra manque d’abord l’occasion du break (61e), Cissé est trop court au deuxième poteau sur un corner pour reprendre la balle (66e). Servi par Pianelli, Betra manque de nouveau l’occasion de doubler la mise (76e). Replacé au milieu de terrain après la sortie de J. Matondo, très discret aujourd’hui, Petit tente sa chance de loin mais sa frappe lointaine est repoussée par Baltus (82e).
La plus grosse occasion rennaise arrive à la fin du temps réglementaire. Sur un mouvement initié sur la droite par Bamba, Cissé est idéalement trouvé en retrait mais manque sa reprise et voit le gardien la repousser (87e). Sur le corner qui suit, Jacquet est tout proche d’égaliser mais sa reprise de la tête est trop sur le portier rouennais. Dans le temps additionnel, Maboulou tente également sa chance mais sa frappe est trop écrasée pour inquiéter Baltus (90e +2).
Le Stade rennais encaisse donc une seconde défaite de rang avant d’aller à Saint-Malo samedi prochain puis de recevoir Guingamp une semaine plus tard.
STADE RENNAIS FC B 0 - 1 FC ROUEN (score à la mi-temps : 0-1)
National 2, groupe A, 2e journée
Samedi 27 août 2022 à 16 h
La Piverdière
Arbitre : Julien Reynet
But : Sanson (7e) pour Rouen.
Avertissements : T. Matondo (24e), Cissé (56e), Bamba (60e) à Rennes. Sahloune (45e +1), Pianelli (49e), Berrezkami (79e) à Rouen.
- Stade Rennais FC B : Batola - Bamba, Jacquet, Petit, Rouillé - T. Matondo, Cissé, J. Matondo (Gomis, 82e), Tchaouna - Do Marcolino (Malouda, 46e), Samaké (Maboulou, 65e).
Entraîneur : Pierre-Emmanuel Bourdeau
- FC Rouen : Baltus - Pianelli, Sanson, Bassin (cap.), Mion - Benzia, Berrezkami, Abdelmoula - Z. Allée (Barthélémy, 71e), Sahloune (Hitouss, 64e), Betra.
Entraîneur : Maxime d’Ornano
Ajouter un commentaire