Stade Rennais Online

L’équipe bis n’était pas à la hauteur...

14 décembre 2005 à 19h27

Le Stade Rennais n'aura pas pesé bien lourd en coupe de l'UEFA. Après avoir pourtant laissé entrevoir de belles choses face à Osasuna (3ème tour aller), l'un des six clubs français engagés dans cette compétition a chuté devant ses quatre adversaires du groupe G. Stuttgart, Donetsk, Bucarest et depuis ce soir Salonique ont été autant d'équipes à faire chuter les « Rouge et Noir ». En Grèce, Laszlo Bölöni avait choisi d'aligner une équipe bis - et très jeune, 21,5 ans de moyenne d'âge ! - histoire de faire souffler un peu les cadres (Edman, Källström, Monterrubio, Frei...) et de donner du temps de jeu aux habitués du CFA (Rochat, Sow, Nguema, Barbosa...). La partie démarrait très mal pour les coéquipiers de Sepsi - qui « fêtait » sa première apparition avec l'équipe première - puisqu'à la 4ème minute de jeu, Rochat trompait Pouplin. Un but contre son camp d'entrée de jeu : pas l'idéal pour la confiance d'un joueur qui en a bien besoin... A la 38ème, Christodoulopulos doublait la mise et permettait aux locaux de rejoinde les vestiaires sur ce score de 2-0 en leur faveur. En deuxième mi-temps, Briand réduisait la marque (70ème) pour ce qui allait être le seul but du Stade Rennais dans sa poule. A cet instant, on retrouve quelques raisons d'espérer accrocher le match nul. Mais les vingt dernières minutes allaient tourner au cauchemar pour les Rennais. Trois buts encaissés, portant le score à 5-1. Un naufrage collectif pour des jeunes rennais qui se sont peut-être brulés les ailes sur ce match. Peu étonnant puisque Salonique est située au bord de la mer Egée....

Feuille de match

PAOK Salonique 5 - 1 Stade Rennais F.C
14 décembre 2005
Coupe UEFA - Phase de poule Journée 04

Stade Toumba - Thessalonique (Grèce)
Affluence : environ 4 000 spectateurs

Arbitre : M. ALMEIDA COSTA Antonio

Buts : Rochat (csc 3e), Christodoulopoulos (37e), Yiasoumi (78e et 88e) et Salpigidis (82e) pour Thessalonique et Briand (69e) pour Rennes.

Avertissements : Briand (24e) pour Rennes

Stade Rennais :
Pouplin
Perrier Doumbé - Adaìlton - Rochat - Sepsi
Barbosa - Bourillon
MvuembaN’Guema - Briand - Sow

Remplacements : Barbosa par Källström (72e), N’Guema par Frei (72e) et Sow par Utaka (72e).

PAOK Salonique : Fernandes, Karipidis, Feutchine, Udeze, Maladenis (Iliadis 46e), Fadlalla, Balafas, Egomitis (Andralas 73e), Konstantinidis, Yiasoumi, Christodoulopoulos (Salpigidis 73e)

Ajouter un commentaire

  • Votre commentaire sera publié après modération, sous réserve du respect des règles élémentaires d’orthographe, de syntaxe et de grammaire.