Zidane et une pléiade de stars avaient rendez-vous Route de Lorient en faveur de la lutte contre les leucodystrophies...
En tant qu’unique club de Ligue 1 à afficher le logo ELA sur son maillot, c’est tout naturellement que Rennes fut choisi comme ville phare de l’opération "Stades en Fête". Bon nombre de célébrités étaient donc présentes Route de Lorient et ce, pour la bonne cause puisque l’intégralité des recettes a été reversée à l’association luttant contre les leucodystrophies.
Tout ce joli monde pris donc part à une rencontre plutôt bon enfant, opposant une équipe composée de Zidane, ovationné à chaque fois qu’il touchait le ballon, François-Henri Pinault et Florent Pagny, qui apporta rires et bonne humeur au public rennais de par sa prestation, à une autre formée de Christian Jeanpierre, Olivier Monterrubio et Pierre Dréossi, qui a montré qu’il n’avait pas tout perdu de ses qualités d’ex-footballeur. Les deux formations étaient complétées par les vainqueurs des tournois de sixte, à savoir les benjamins, -13 ans et -18 ans de Saint-Malo, ainsi que les -15 ans du CPB Bréquigny.
Pour l’anecdote, la partie disputée en trois mi-temps de quinze minutes fut remportée par la seconde équipe citée.
Puis, les footballeurs d’un soir cédèrent leur place aux professionnels, ceux du Stade Rennais et de l’AS Nancy-Lorraine, deux clubs partenaires d’ELA affichant le logo de l’association sur leur maillot.
D’emblée, les Stadistes prirent le dessus sur les Lorrains, mais n’ouvrirent le score qu’en milieu de première période par celui qui allait être l’homme de la soirée, Toifilou Maoulida. Le Mayottais inscrivait même un deuxième but quelques minutes plus tard, avant que les Nancéens reviennent à la marque par Kroupi et Fayolle.
En seconde période, le même Toifilou Maoulida s’illustrait en signant trois nouveaux buts, soit un total de cinq réalisations dans la soirée pour l’ex-messin, Tournut se chargeant de réduire le score pour Nancy.
Ce match amical fut l’occasion pour Laszlo Bölöni de faire évoluer plusieurs pensionnaires du CFA comme Barru, Danze, Ponroy ou Sorin qui rentrèrent tous en seconde mi-temps, ainsi que d’autres jeunes tel Bru, M’Vuemba et Gourcuff, et de donner du temps de jeu à des joueurs comme Barbosa, Pouplin, Le Lan voire Sorlin et Tamboura, latéral gauche malien à l’essai.
Score final 5 buts à 3, des spectateurs ravis d’avoir vu Zidane et des buts et une belle somme collectée en faveur de la lutte contre les leucodystrophies...
Tamboura, essai transformé ? Doté de qualités physiques et d’agressivité (parfois, dans le mauvais sens du terme d’ailleurs), le latéral gauche espoir malien a toutefois semblé chercher ses coéquipiers sur le terrain, se montrant souvent assez long à donner son ballon. Il serait incontestablement plus judicieux de conserver Arnaud Le Lan, qui évolue au même poste...
Stade Rennais 5 - 3 AS Nancy-Lorraine (2-2)
Match amical
Dimanche 27 Mars 2005 à 18h30
Stade de la Route de Lorient
Affluence : 9 826 spectateurs
Temps nuageux
Pelouse en bon état
Arbitre : Mr Layec
Buts : Maoulida (5x) pour le Stade Rennais.
Kroupi, Fayolle et Tournut pour l’AS Nancy-Lorraine
Stade Rennais FC : Pouplin, Adailton, Bru, Le Lan, Tamboura, M’Vuemba, M’Bia, Barbosa, Sorlin, Monterrubio et Maoulida. Entrées, en seconde période, de Barru, Danze, Ponroy, Sorin, Sow et Gourcuff.
Ajouter un commentaire