Après avoir évincé Sabri Lamouchi, Olivier Létang a indiqué mardi que Julien Stéphan serait l’entraîneur du Stade rennais au moins jusqu’à la trêve hivernale. « On fera un premier bilan à Noël, à l’issue des six matchs à venir, mais la volonté est de l’installer et de construire dans la durée autour de lui », a précisé le président du club breton.
D’après nos informations, Stéphan s’est vu imposer un triple objectif : battre Astana pour accéder aux seizièmes de finale de la Ligue Europa, se qualifier face à Nantes en Coupe de la Ligue, et remporter au moins un match de championnat parmi les trois derniers à disputer avant la trêve hivernale (Dijon, Guingamp, Nîmes), la rencontre de ce mercredi soir face à Lyon n’en faisant pas partie.
Si l’objectif est atteint, Julien Stéphan devrait alors continuer après Noël au poste d’entraîneur du Stade rennais. Dans le cas contraire, il pourrait devenir l’adjoint d’un nouvel entraîneur... qui pourrait bien être Laurent Blanc.
Outre cet objectif, Olivier Létang a également imposé au désormais ex-entraîneur de la réserve rennaise que les joueurs recrutés cet été soient alignés. Face à Lyon, Hatem Ben Arfa et Jordan Siebatcheu devraient ainsi démarrer la rencontre.