Peu après la clôture du mercato d’hiver, le Stade rennais a officiellement annoncé la signature jusqu’en juin 2022 de Rafik Guitane. Le jeune milieu offensif (18 ans) du Havre est toutefois prêté à son club formateur jusqu’à la fin de la saison.
« Je suis très content d’intégrer le club. Je n’entends que du bien du Stade rennais. C’est un bon club formateur mais pas seulement. Il sait recruter de bons joueurs à l’image de Wahbi Khazri qui est vraiment bon, Ramy Bensebaini ou encore Benjamin André. Dans le football moderne, c’est dur d’être un numéro 10. Je me considère comme un milieu tout simplement », a réagi Guitane sur le site officiel du club.
Olivier Létang s’est lui dit « très heureux que Rafik ait choisi le Stade rennais et ce malgré une concurrence très forte ». Lyon, Monaco mais aussi des clubs étrangers étaient en effet intéressés par le joueur du HAC. Selon Le Télégramme, le montant du transfert s’élèverait à 10 millions d’euros.
Content d’avoir signer mon contrat au stade Rennais, mais je promet de tout faire pour que mon club formateur rejoint l’élite pic.twitter.com/pxfFRJzdI3
— Rafik Guitane (@rafikhino10) 1 février 2018