Le Stade rennais a annoncé mardi soir la signature pour une saison de Jérémy Morel (35 ans). Le latéral gauche, également capable d’évoluer défenseur central, était libre après quatre années passées à l’Olympique lyonnais. Il avait auparavant évolué à Marseille (2011-2015) et Lorient, son club formateur. En 2011, il avait d’ailleurs été « en pourparlers très avancés avec Rennes », mais avait alors préféré signé à l’OM.
« Il a l’expérience des compétitions européennes et connaît parfaitement le championnat de Ligue 1 dans lequel il évolue depuis plus de dix ans. Jérémy est une personne avec beaucoup de valeurs, il a une grande expérience et est un très grand professionnel. Capable d’évoluer à plusieurs positions, il correspond au profil que nous recherchions », explique Olivier Létang sur le site officiel du Stade rennais.
« J’avais plusieurs sollicitations mais sportivement je me voyais plus ici. Je vais pouvoir apporter tout ce que j’ai acquis tout au long de ma carrière. J’ai un vrai rôle à jouer dans ce groupe que je suis très fier de rejoindre », estime l’international malgache, qui a récemment disputé les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations avec sa sélection.