Après avoir atterri dimanche soir à 22h11 à l’aéroport de Rennes, Jérémy Doku a officiellement signé lundi un contrat de cinq ans en faveur du Stade rennais. Le jeune ailier, qui affiche deux sélections (et un but) en équipe nationale de Belgique, évoluait à Anderlecht. Il a déjà disputé sept matchs avec les Mauves depuis le début de saison, et inscrit deux buts.
Samedi, à l’occasion d’une réunion à la Piverdière, les dirigeants d’Anderlecht s’étaient mis d’accord avec le Stade rennais pour un transfert d’un montant de 26 millions d’euros plus un pourcentage sur la plus-value à la revente, selon Ouest-France. Pour Rennes, il s’agit ainsi d’une somme record pour un achat, qui d’après le quotidien, doit aussi beaucoup à François Pinault, « moteur de cette opération ».
« C’est une venue importante pour nous. On voit que l’équipe est déjà bien en place et on espère que ces derniers renforts pourront apporter ce supplément qui permettra de rester dans les premières places du championnat et de bien figurer en Ligue des Champions. Jérémy Doku est sur les radars de tous les plus grands clubs. Le Stade rennais est capable aujourd’hui de lutter dans cette catégorie. Pour Jérémy, c’est une étape fantastique », assure Nicolas Holveck sur le site officiel du club.
Lundi soir, après avoir passé sa visite médicale et signé, Jérémy Doku a repris un vol privé vers la Belgique afin de rejoindre la sélection nationale belge.