Souhaitée depuis plusieurs semaines, l’arrivée de Serhou Guirassy au Stade rennais a été officialisée jeudi soir par le club breton. L’attaquant d’Amiens, âgé de 24 ans, s’est engagé pour cinq ans. Le montant du transfert est estimé à 15 millions d’euros, avec un pourcentage à la revente (de 20 %, selon L’Équipe).
Recruté à Cologne par Amiens en janvier 2019, Guirassy - formé à Laval - a ensuite inscrit 12 buts en 36 matchs de Ligue 1 sous le maillot amiénois. Avant, en Allemagne, il avait eu l’occasion de découvrir la Ligue Europa, disputant 5 rencontres lors de la saison 2017-2018 (pour 2 buts marqués).
« Cela a été long, mais je suis Rennais. J’ai eu ce que je voulais. Je suis très content et fier de rejoindre le Stade rennais. Mon choix était acté depuis plus de deux mois. J’avais rencontré l’entraîneur et le président. Il n’y avait pas d’autre choix que le Stade rennais par rapport au projet et à l’ambition. C’était un choix logique », assure au site officiel du Stade rennais le natif d’Arles, passé par les sélections de jeunes en équipe de France.
Crédit photo : dronepicr / CC BY