À la recherche d’un défenseur central pour pallier les départs de Jérémy Morel et Joris Gnagnon, et après la seule arrivée de Nayef Aguerd, le Stade rennais a obtenu le prêt pour la saison de Daniele Rugani (26 ans). Le joueur de la Juventus Turin ferait l’objet d’un prêt payant à hauteur de 1,5 à 2 millions d’euros, selon plusieurs médias italiens.
« Un défenseur italien de la Juventus, on ne pouvait pas espérer beaucoup mieux. Il a l’expérience de la Ligue des Champions et de la sélection italienne. C’est une très grande satisfaction pour nous d’avoir pu le convaincre de nous rejoindre. Ça montre l’intérêt porté au Stade rennais par des joueurs de grandes équipes. Parce que faire venir un joueur, même en prêt, de la Juventus Turin, ça prouve aujourd’hui que le club est dans une nouvelle dimension », estime Nicolas Holveck sur le site officiel du Stade rennais.
À Rennes avec l’objectif de « prendre un nouveau départ », selon ses propres mots, Daniele Rugani affiche déjà au compteur 117 matchs de Serie A, 11 rencontres de Ligue des Champions et 7 sélections en équipe d’Italie.