Birger Meling (26 ans) s’est officiellement engagé pour trois ans en faveur du Stade rennais ce mardi. International norvégien, le latéral gauche évoluait à Nîmes la saison dernière, après trois ans passés à Rosenborg. Avec les Crocos, il a disputé 26 matchs de Ligue 1 (2 buts, 3 passes décisives), mais a manqué la compétition en novembre et décembre en raison d’une blessure au genou. D’après L’Équipe, le montant du transfert est estimé à 3 millions d’euros, auxquels il faudra ajouter un pourcentage sur la plus value en cas de revente éventuelle.
« C’est une très bonne opportunité pour nous. Il a fait une excellente saison avec Nîmes. Chaque fois que l’on observait les matchs de Nîmes, chaque fois il ressortait comme un élément fort de leur équipe. C’est un joueur très intéressant par sa capacité à animer son couloir offensif durant 90 minutes, mais aussi de bien défendre », analyse Florian Maurice sur le site officiel du Stade rennais.
« Je suis très content d’être ici. C’est un projet que je trouve très intéressant. Quand j’ai entendu que c’était possible de venir, ça m’a vraiment fait plaisir. Avec le groupe, on peut faire de belles choses cette saison. Avoir la possibilité d’évoluer dans une équipe qui joue les premières places est un beau challenge », assure Birger Meling, qui a rejoint ses nouveaux coéquipiers en stage en Espagne.