Le milieu offensif bastiais Sadio Diallo sera bien Rennais en juin prochain. Son transfert, conclu après qu’un accord ait été trouvé entre les dirigeants des deux clubs et le joueur, était suspendu à la situation du SC Bastia face à la DNCG.
Interdit de recruter, le club corse ne pouvait pas réglementairement conclure le transfert dès cet hiver, pour se faire prêter dans la foulée le joueur pour le reste de la saison, comme il le souhaitait.
Un obstacle qui a été levé après des pourparlers entre les dirigeants bastiais et la DNCG. Si Bastia est toujours interdit de recrutement, il a l’accord pour réaliser l’opération dès ce mois de janvier, sans avoir à conclure un hasardeux protocole d’accord avec le Stade rennais. « Nous avons la possibilité de réaliser un transfert avec ce qu’on appelle "un retour de prêt anticipé", affirme Pierre-Marie Geronimi, le président bastiais, ce jeudi auprès du quotidien Corse-Matin. Sadio Diallo va terminer la saison avec nous. Rien ne change au niveau des conditions financières, seulement le joueur est définitivement assuré de partir à Rennes en juin, et le club breton évidemment assuré de le récupérer. C’était tout l’intérêt de faire cette opération maintenant ».
Le Stade rennais comptera donc dans ses rangs un joueur qui figure parmi les plus prometteurs du championnat de Ligue 2 cette saison, et devra débourser un peu plus de 3 millions d’euros, plus des bonus, pour cela.