Stade Rennais Online

Transferts, Delort : le président de Tours en veut à Rennes

4 janvier 2014 à 11h40

Le Stade rennais veut recruter Andy Delort, et a ainsi contacté directement l’attaquant du Tours FC... sans passer par le club d’Indre-et-Loire, ce qui a mis en colère son président, Jean-Marc Ettori, qui s’est entretenu avec son homologue Frédéric de Saint-Sernin. « Il m’a confirmé que c’était bien une grosse erreur de la part de Rennes au sujet d’Andy Delort. A priori, c’est un membre du staff qui a outrepassé ses fonctions et qui a appelé directement le joueur », explique le président du club tourangeau à La Nouvelle République, taclant au passage l’attitude des dirigeants rennais, « les premiers à jouer les vierges effarouchées » cet été à propos de Romain Alessandrini, contacté par l’Olympique de Marseille, mais faisant « exactement la même chose » concernant Andy Delort.

Jean-Marc Ettori n’a, pour le reste, pas changé de position concernant la première proposition formulée par le Stade rennais pour son attaquant. « J’ai redit à Frédéric de Saint-Sernin que l’offre de 2 millions était inacceptable », maintient-il. Delort, qui se dit intéressé pour rejoindre Rennes, « aimerai[t] être fixé avant le 10 janvier ». Il n’a pas été retenu pour le match amical de son équipe face au Red Star ce samedi, afin d’éviter tout risque de blessure en cas de transfert. D’après Ouest-France, la situation pourrait évoluer en début de semaine.

Rennes contacte aussi Kouakou mais n’est pas intéressé ?
Jean-Marc Ettori avait une double raison d’être en colère à l’égard du Stade rennais. Il a ainsi appris qu’outre Andy Delort, le club breton avait aussi directement contacté un autre attaquant de l’effectif tourangeau, Christian Kouakou. Toutefois, d’après La Nouvelle République, Rennes ne serait pas intéressé par le joueur ivoirien.