Ce mercredi 27 avril 2022, le Stade rennais fête les 3 ans de sa coupe de France 2019. Une finale au terme de laquelle Christopher Nkunku avait manqué son tir au but, et Tomas Koubek avait pu partir dans un sprint devenu mythique.
« Je ne sais absolument pas ce qui se passe dans ma tête pendant ce sprint. Je sais juste que je veux courir du côté des supporters rennais, parce qu’ils ont attendu tant d’années pour ce titre… Après, je choisis le bon côté (sur sa droite), Nkunku préfère frapper un peu plus fort et ça part au-dessus. Mais vraiment, dans cette course de 80 m ou plus, je ne sais pas ce qui se passe dans ma tête (rires) ! » racontait le gardien à Ouest-France en avril 2020. « Tout le monde m’en parle encore. Quand on m’appelle ou qu’on m’écrit un message, on me parle toujours de mon sprint. On me dit qu’il est magique. C’est rigolo… »
« À ce moment-là, tu sens toute l’émotion. Beaucoup de personnes crient, sont heureuses, sautent… » continuait Koubek. « Après, je vois ma famille dans la tribune. Mais pour être honnête, j’étais carbonisé, parce que j’avais fait un long sprint… Mais il y a tout dans ce moment-là. Tu peux voir les mecs qui attendent depuis 48 ans cette Coupe. Et ça, ça reste toute la vie. »