Dans un entretien accordé à Ouest-France, Steven Nzonzi est revenu sur son passage au Stade rennais et sur la Ligue des Champions, une marche peut-être trop haute pour l’effectif du SRFC à ce moment-là.
« Le haut niveau fatigue quand tu n’as pas l’effectif pour disputer les compétitions. A Rennes, pour moi, on n’a pas l’effectif pour faire la Ligue des champions. C’est là où ça devient difficile pour Julien Stéphan car le groupe ne l’a pas réalisé. Au début de saison, on est deuxième. Et je l’ai dit à tout le monde : attendez, quand la Ligue des champions va arriver, ça va être une autre histoire. » explique le milieu de terrain, aujourd’hui à Al Rayyan au Qatar.
« Il y a de très bons joueurs, ce n’est pas la question. Mais il y a aussi beaucoup de jeunes et peu de joueurs qui ont connu la Ligue des champions. A Séville, il y avait des rotations tout le temps car on est obligé de garder une certaine fraîcheur. A Rennes, l’enchaînement des matches nous a fait beaucoup de mal. On finit 6e du championnat, et les gens n’ont pas conscience que c’est top pour une première année de Ligue des champions, avec l’effectif qu’on avait. »