Stade Rennais Online

Staff : Jean-Marc Kuentz s’en va, Philippe Bizeul pour le remplacer ?

20 mai 2020 à 15h07

Adjoint de Julien Stéphan, Jean-Marc Kuentz quitte le Stade rennais. Le club breton a en effet accepté sa demande de rejoindre Strasbourg, où il va intégrer le staff de Thierry Laurey, après avoir déjà passé plus de vingt ans au sein du Racing.

« C’est un choix de vie. À 55 ans, j’avais envie de revenir chez moi. Marc Keller [président de Strasbourg] m’a laissé la possibilité de revenir au Racing, et c’était quelque chose que j’avais dans un coin de la tête. J’y ai pensé durant la période de confinement que j’ai passée là-bas car juste avant le début du confinement, on avait eu une semaine de congés et j’étais rentré sur Strasbourg. Je remercie Julien et le président d’avoir donné suite à ma demande », explique à L’Équipe Jean-Marc Kuentz, arrivé à Rennes comme adjoint de Sabri Lamouchi en novembre 2017, puis resté dans le staff de Julien Stéphan ensuite.

« Je suis à la fois heureux pour lui car il va pouvoir retrouver ses proches et sa terre d’origine [...] mais je suis un peu triste car on travaillait bien ensemble depuis un an et demi. C’était quelqu’un d’important dans le staff. J’ai respecté sa requête. Je tiens à le remercier pour son investissement. Ce n’était pas simple au départ car il était arrivé avec Sabri Lamouchi et il avait accepté ma demande de poursuivre à mes côtés lorsque j’ai repris l’équipe. Il a été loyal, fidèle et très professionnel. C’est une perte pour nous », a d’ailleurs réagi l’entraîneur du Stade rennais sur le site officiel du club.

Selon le journaliste à Canal+ Éric Besnard, Jean-Marc Kuentz va être remplacé par Philippe Bizeul, actuel entraîneur adjoint de l’équipe réserve de l’Olympique lyonnais. Il s’agira pour le natif de Fougères d’un retour au club, dont il a entraîné les jeunes pendant 16 ans (1990-2006) après être passé par le centre de formation.