Dans un entretien accordé à L’Équipe de ce samedi, Olivier Sorlin, prêté avec option d’achat lors du dernier mercato hivernal au PAOK Salonique (Grèce), évoque son avenir et sa première expérience dans un championnat étranger.
Sous contrat jusqu’en juin 2010 avec Rennes, Sorlin avoue que son avenir en "Rouge et Noir" est conditionné à celui de Guy Lacombe.
« Si Lacombe reste à Rennes, je ne reviendrais pas » confie t-il. Il faut dire que l’ancien international espoirs ne bénéficiait pas de la confiance de l’entraîneur rennais cette année. Barré par une concurrence accrue au milieu de terrain, son horizon en Bretagne était un peu bouché. Cependant, le joueur ne comprend pas les méthodes de son ancien entraîneur : « J’ai lu récemment dans France Football qu’il envoyait des textos à ses anciens joueurs pour les féliciter... J’attends toujours le mien » regrette t-il, un brin ironique.
En attendant, Sorlin avoue vivre une belle expérience en Grèce. Il a même marqué son premier but contre Levandiakos, il y a quelques semaines : « Depuis trois mois, je vis un truc extraordinaire, a-t-il confié. Pourquoi ne pas rester ? », conclut-il.
Actuellement troisième de son championnat, le PAOK est seulement devancé par l’Olympiakos et le Panathinaïkos. Le club de Thessalonique est toujours en course pour une place européenne en fin de saison.