Stade Rennais Online

Sélections : un nouveau Rennais en -17 ans

10 septembre 2007 à 19h01

L’Équipe de France des moins de 17 ans (joueurs nés en 1991) de Francis Smerecki prépare depuis la fin août les prochaines échéances, et notamment le premier tour de qualification à l’Euro 2008 de la catégorie.

Deux jeunes joueurs rennais, le milieu de terrain issu de l’INF Clairefontaine Yassine Jebbour et le défenseur Joël Adegoroye ont déjà participé à un premier rassemblement du Groupe France, entre le 27 et le 30 août.
Un deuxième stage aura lieu du 16 au 21 octobre à Clairefontaine. Trois rennais y prendront part, annonce le site officiel du club. Adegoroye, Jebbour, et un petit nouveau, en la personne de l’attaquant Quentin Rouger.

Ce dernier n’avait jamais connu les honneurs du maillot bleu auparavant. Venu du Sud de la Mayenne, Quentin Rouger a intégré le centre de formation du Stade Rennais il y a deux ans.
Il pourrait honorer ses premières capes à l’occasion de ce tour de qualification, qui mettra aux prises la France avec la Lettonie, l’Albanie, et surtout les Pays-Bas, entre le 23 et le 28 octobre.

Après avoir passé cette étape, les joueurs français disputeront en mars le Tour Élite, qui pourrait les qualifier pour l’Euro.