Neuf joueurs du Stade rennais avaient rejoint leur sélection ces derniers jours. Le point sur les résultats des internationaux rennais.
- Appelé pour la première fois en équipe de France par Didier Deschamps, Benoît Costil n’a pas participé aux deux victoires contre le Portugal (2-1) et l’Arménie (3-0).
- Cheikh M’Bengue a disputé l’intégralité des deux rencontres face à la Tunisie avec la sélection sénégalaise. Tenus en échec à domicile (0-0), les hommes d’Alain Giresse se sont inclinés dans les dernières minutes du match en Tunisie mercredi (1-0). Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, le Sénégal est deuxième du groupe G avec sept points et serait pour l’instant qualifié pour la compétition qui se déroulera au Maroc en janvier prochain.
- Également engagé dans les éliminatoires de la CAN 2015 avec le Mozambique, Edson Mexer était lui aussi titulaire pour les deux matchs contre le Cap Vert. Vainqueur à domicile le week-end dernier (2-0), la sélection mozambicaine s’est finalement inclinée contre les Capverdiens ce mercredi (1-0). Ayant l’ambition de disputer sa cinquième Coupe d’Afrique des Nations, le Mozambique est troisième du groupe F avec cinq points, à égalité avec le deuxième, la Zambie.
- Gjoko Zajkov a participé à la victoire des espoirs macédoniens contre la Roumanie espoirs (2-1).
- Gelson Fernandes n’a pas pris part aux deux matchs éliminatoires de l’Euro 2016 avec la Suisse. Battue en Slovénie (1-0) mais victorieuse à Saint-Marin (0-4), la Suisse est quatrième de son groupe avec trois points.
- Sanjin Prcić est également resté sur le banc des remplaçants de la Bosnie-Herzégovine, qui s’est contentée de deux matchs nuls au Pays de Galle (0-0) et contre la Belgique (1-1). La Bosnie est cinquième du groupe B avec seulement deux points.
- Kamil Grosicki a pu participer à la belle semaine de la sélection polonaise. Remplacé à la 71e minute lors de la victoire historique contre l’Allemagne (2-0) samedi dernier, l’ailier offensif rennais a joué 89 minutes contre l’Écosse mardi soir (2-2). La Pologne est première du groupe D avec sept points.
- Paul-Georges Ntep a participé au fiasco de l’équipe de France espoirs ce mardi. Vainqueurs à l’aller (2-0), les Bleuets se sont lourdement inclinés en Suède (4-1). Ntep, qui a disputé la totalité de la rencontre, n’a pas réussi à être décisif. Suite à cette élimination, l’équipe de France espoirs ne disputera pas ni l’Euro, ni les Jeux Olympiques à Rio en 2016.
- Malgré son but égalisateur contre la Russie jeudi dernier (1-1), Ola Toivonen n’a pas pu terminer la rencontre à cause d’une blessure. Victime d’une déchirure, le buteur rennais devrait être absent plusieurs semaines. La Suède est troisième du groupe G avec cinq points.