Durant le début de semaine précédant le 15 août, deux stages auront lieu à Clairefontaine pour les équipes de France des moins de 20 ans et des moins de 19 ans.
Déjà annoncée il y a quelques jours, la liste des joueurs retenus chez les U19 compte un joueur rennais supplémentaire. Le milieu de terrain Adrien Hunou sera en effet accompagné du défenseur Cédric Hountondji, qui fait son retour en sélection. Le joueur, originaire de la région d’Orléans, a connu des sélections dans toutes les catégories d’âge, mais sans jamais parvenir à s’imposer.
Avec ce stage, il aura l’occasion de séduire son sélectionneur Francis Smerecki. Objectif : intégrer plus durablement le groupe qui sera amené à disputer les qualifications pour l’Euro de la catégorie, prévu l’été prochain.
Un Euro que la génération 1993 a disputé le mois dernier, et qui lui a permis de se qualifier pour la Coupe du monde des moins de 20 ans, programmée en Turquie en juillet 2013. Pour cette génération, qui évoluera désormais sous le nom d’équipe de France U20, toute la saison à venir sera axée sur la préparation de cet événement, auquel la brillante génération 1991 a participé l’an dernier.
Au stage de préparation, ont été conviés Dimitri Foulquier et Axel Ngando, déjà présents à l’Euro, mais aussi Abdoulaye Doucouré, qui n’avait plus été sélectionné depuis avril dernier, et qui n’avait donc pas participé à l’Euro U19. Pour lui aussi, les quelques jours passés à Clairefontaine devront lui permettre de revenir en grâce aux yeux de son sélectionneur, Pierre Mankowski.