En ces temps de grand froid, la programmation de Rennes - Sochaux ce samedi à 21h00 apparaît bien incongrue. Mardi dernier, malgré un coup d’envoi donné dès 18h00, la rencontre entre Rennes et Évian TG avait vu la pelouse se dégrader au fil des minutes, le froid ambiant commençant à la geler.
Avec un coup d’envoi à 21h00, autant dire que la température sera glaciale route de Lorient. Selon les prévisions, il devrait faire -5°C en soirée sur Rennes.
Par conséquent, le Stade rennais a demandé à faire avancer la rencontre à l’après-midi, comme cela avait été fait à Nancy samedi dernier, affirme Le Mensuel de Rennes. Une demande qui ne gênerait semble t-il pas le diffuseur du match, Orange Sport.
En dépit du bon sens, la rencontre reste pour l’heure maintenue à 21h00. Selon Ouest-France, la LFP a jusqu’à présent ignoré la requête rennaise, alors qu’elle a avancé cinq des six rencontres prévues le soir au samedi après-midi à 15h00. Des matchs de samedi, seuls les deux prévus en Bretagne (Rennes - Sochaux et Brest - Dijon) ont été maintenus à l’horaire initialement prévu.