Après la démission ce week-end de Julien Stéphan, communiquée lundi matin par le Stade rennais, le club breton a officiellement annoncé jeudi soir l’arrivée de Bruno Genesio en tant qu’entraîneur de l’équipe première. L’ancien technicien de l’OL a signé jusqu’en juin 2023 avec Rennes.
« Après le départ soudain de Julien, il a fallu réagir très vite pour trouver un entraîneur qui rentrait dans le projet que l’on souhaite mettre en place au Stade rennais », estime Florian Maurice sur le site officiel du club. « C’est-à-dire un entraîneur dynamique, capable de produire du jeu, capable de s’appuyer sur les jeunes issus de la formation, qui a de l’expérience dans un club de haut niveau dans des compétitions importantes », poursuit le directeur sportif du Stade rennais, qui a côtoyé Genesio à Lyon.
« Tout s’est passé très vite. J’ai eu un entretien avec Monsieur Pinault et il y a eu une décision très rapide à prendre même s’il n’était pas prévu que je reprenne une équipe avant la fin de saison. Le projet sportif et humain a fait que j’ai changé d’avis », raconte Bruno Genesio, dont le premier match à la tête du Stade rennais aura lieu à Marseille mercredi prochain.