Stade Rennais Online

Nice - Rennes : la double polémique Rainville

11 décembre 2012 à 23h41

Après la défaite du Stade rennais à Nice mardi soir (1-0), l’arbitre de la rencontre, M. Rainville, était au centre des débats côté breton. En cause, d’abord, l’expulsion de Kana-Biyik après que le défenseur rennais a reçu deux avertissements. « Le premier carton jaune n’y est pas, c’est de la tricherie. Le deuxième est peut-être valable. Mais cela ne fait donc pas un rouge », a réagi Frédéric Antonetti.

Surtout, M. Rainville est pointé du doigt pour un penalty imaginaire accordé à Nice suite à un plongeon de Bauthéac - le « saut de l’ange de Bauthéac », selon les mots d’Antonetti -, entraînant l’expulsion de Jebbour. « L’arbitre s’est fait abuser. Les images parlent d’elles-mêmes. Il n’y a pas mort d’homme mais ce sont des fait de matches graves pour le résultat. Ce soir, les tricheurs ont gagné », poursuit l’entraîneur corse.

Éric Bauthéac, accusé d’avoir volontairement plongé, s’est lui défendu sur Twitter. « Pour le penalty, avez-vous vu une réaction négative de Jebbour ? Non, il est sorti sans rien dire car il sait qu’il m’a poussé », croit savoir le milieu offensif niçois.

Puis, près de deux heures après le coup de sifflet final, c’est une autre polémique qui naissait autour de Nicolas Rainville. En cause, une phrase que l’arbitre du match aurait adressée à Yann M’vila : « Je vais m’occuper de ton cas ». L’information a été révélée mardi soir sur Twitter par le journaliste d’Ouest-France Jacques Guyader et France Bleu Armorique, citant une source proche du staff rennais.