Compte tenu de la finale de Coupe de France de Nantes face à Nice programmée le samedi 7 mai, au coeur de la 36ème journée de Ligue 1, le Stade rennais jouera son derby face au FCN le mercredi 11 mai, trois jours avant de recevoir Marseille pour la 37ème journée. Un calendrier que Bruno Genesio ne digère toujours pas.
« On va partir en vacances avec les gens qui ont fait le calendrier. On profitera tous ensemble de leur bonne idée. » ironise le coach rennais ce jeudi en conférence de presse. « Ça m’agace parce qu’on fait les deux dernières journées même heure même jour, pour l’équité. Mais à trois journées (de la fin), pas besoin d’équité ? Je ne veux pas pleurer, on a l’habitude de jouer tous les trois jours, Marseille joue aussi beaucoup. Finalement on sera quand même sur le même pied d’égalité. Mais c’est quand même une incohérence de la part de certaines personnes décidant de ça. »
Genesio prône lui aussi un retour à la finale de Coupe de France programmée après la fin de saison en championnat. « Oui, c’était le cas avant et on trouvait (joueurs et entraîneurs) que c’était très bien comme ça. Je trouve ça un peu incohérent. »