Stade Rennais Online

N3 : le premier bilan de Pierre-Emmanuel Bourdeau sur son équipe

13 octobre 2021 à 19h52

Dans un entretien accordé à TVR, l’entraîneur de la réserve rennais Pierre-Emmanuel Bourdeau fait le point sur son équipe, après 5 rencontres.

Trois victoires, un nul et une défaite. Le bilan de la N3 du Stade rennais n’est pas mauvais, mais pour Pierre-Emmanuel Bourdeau, il s’agit avant tout de diriger une équipe très jeune. « C’est une équipe qui doit être impactante, dynamique, avec beaucoup de jeu vers l’avant, qui est capable de bien défendre aussi par moment. » explique le coach de la réserve à TVR. «  On essaye d’instaurer ce foot là. On a une équipe extrêmement jeune, et ça peut être par moment très instable, notamment dans la gestion des émotions, ce n’est pas évident, ça manque d’expérience. On essaye de les faire grandir à travers un championnat très formateur, que je découvre. »

En préambule de la saison, les Rennais s’étaient bien loupés lors du Tournoi de Ploufragan, une expérience dont le coach s’est servi. « On s’en est servis comme point d’ancrage fort. Les plus expérimentés ne répondaient pas à ce qu’on souhaitait, au contraire des plus jeunes. C’était quelque part illogique, donc on a mis en alerte ce groupe, et comment on souhaitait le faire vivre. » clarifie Bourdeau. « C’est un travail quotidien, comment on veut faire vivre le vestiaire, faire grandir nos garçons dans l’exigence au quotidien, pas seulement sur le terrain. Ça secoue, ça bouge un peu les positions de certains dans le groupe mais c’est ce qui nous permet aujourd’hui de faire grandir chacun. »