Stade Rennais Online

Montanier : « Voir le potentiel réel des joueurs déjà à ma disposition » (vidéo)

2 juillet 2013 à 11h03

Lundi midi, en conférence de presse, Philippe Montanier est revenu sur son premier entraînement à la tête du Stade rennais.

« La préparation est une période bénie pour les entraîneurs. Il n’y a pas la pression des résultats, il n’y a pas encore de titulaires et de remplaçants, tout le monde est content, c’est la rentrée des classes. Le premier entraînement était à cette image. Cela s’est bien passé, le président une fois de plus a bien organisé les choses pour ne pas que l’on soit embêté avec la chaleur (sourire). C’est le premier entraînement d’une longue liste durant la préparation, avec un groupe un peu réduit puisque les internationaux vont nous rejoindre la semaine prochaine. »

Le nouvel entraîneur des "Rouge et Noir" a ensuite réagi aux questions des journalistes concernant le mercato du club breton. « Pour Messi, vous pouvez faire quelque chose ? Messi, on ne pouvait l’avoir que quinze jours je crois, par rapport au budget du club », ironise Montanier. « C’est difficile pour l’instant. En période de mercato, on essaie de travailler dans la discrétion. Bien sûr, on espère renforcer l’équipe. Mais il est important pour moi aussi de voir le potentiel réel des joueurs déjà à ma disposition. S’il y a des joueurs intéressants, ce n’est peut-être pas la peine d’aller recruter, donc on va prendre un petit peu de temps. Et puis, pour les arrivées, on va être discret. »