Stade Rennais Online

Minnesota United : Adrien Hunou compare la MLS et la Ligue 1

29 septembre 2021 à 10h06

Fraichement débarqué en Major Soccer League, Adrien Hunou apprend à évoluer dans un championnat qu’il juge différent dans le jeu, comme il le raconte à Prolongation, pour Ouest-France.

A 27 ans, Adrien Hunou a choisi de faire le grand saut, en rejoignant les Etats-Unis, et la MLS. Comme il l’explique ce mercredi, la différence avec la Ligue 1 est notable. « La gestion des temps forts ou des temps faibles n’existe quasiment pas. Tout se fait à l’énergie. Tout penche pour un jeu très porté vers l’avant. »

L’attaquant développe ensuite sur les spécificités de son Minnesota United, et la différence avec le SRFC. « J’apprends à encaisser plus de courses, de duels, un jeu qui va vite d’un côté à l’autre. Je m’adapte, je dois composer sans ce jeu de possession qu’on avait en Ligue 1 avec le Stade Rennais. Je me retrouve fréquemment à gérer des appels dans des phases de transition, d’attaques rapides. Il y a à la fois une quête de profondeur pour créer des espaces, étirer le bloc adverse, mais aussi, et c’est dans ma nature, des retours au plus près du ballon pour comblner. » En 18 apparitions, Adrien Hunou a déjà trouvé 4 fois le chemin des filets, et délivré une passe décisive.