Demain jeudi, sera communiquée la liste des joueurs retenus pour le déplacement à Lyon. Malgré la trêve internationale, de nombreuses incertitudes planent au-dessus de joueurs qui pourraient manquer le match sur blessure.
Le principal questionnement concerne Yann M’Vila, touché aux cervicales avec l’équipe de France mardi soir. S’il est acquis que le milieu de terrain ne souffre de rien de grave, sa présence à Gerland est très incertaine. « Yann est contracturé », a indiqué Frédéric Antonetti en conférence de presse, expliquant qu’aucune décision n’avait encore été prise au sujet de sa participation. S’il devait être absent ce week-end, le jeune rennais devrait pouvoir faire son retour contre Évian le samedi suivant.
Autre joueur revenu de sélection avec une blessure, Razak Boukari, qui souffre selon Ouest-France du genou. L’attaquant togolais serait « très incertain » pour vendredi soir, dixit le quotidien régional.
Trois joueurs sont a priori d’ores et déjà forfaits. Souffrant de la cheville, Kader Mangane devrait une nouvelle fois laisser sa place en défense à Georges Mandjeck. La durée de son absence n’a pas encore été déterminée, de même que celle de Yacine Brahimi (cheville lui aussi). Selon Le Télégramme, Frédéric Antonetti devrait prochainement enregistrer en revanche le renfort de John Boye, blessé depuis de longues semaines à la cuisse. Son retour à l’entraînement serait programmé pour lundi prochain.
Enfin, d’autres joueurs ont dû soigner de petits bobos. Ainsi, Kévin Théophile-Catherine a, selon Ouest-France, subi un coup à la cheville à l’entraînement en début de semaine, tandis que Jonathan Pitroipa est rentré de sélection avec ce qui semble être une légère blessure aux adducteurs. Sauf revirement de situation, leur participation au match ne semble pas compromise.