Stade Rennais Online

Lyon - Rennes : Aulas tacle le Stade rennais

10 novembre 2011 à 14h40

Comme l’a annoncé hier la Ligue de football professionnel, le Stade rennais ne jouera pas à Lyon le samedi 19 novembre prochain, mais la veille, le vendredi. Une décision prise pour donner plus de temps aux Lyonnais pour préparer leur match de Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam, le mardi suivant.

Si l’on en croit le président lyonnais Jean-Michel Aulas, la proposition d’avancer la rencontre avait pourtant rencontré une vive opposition côté rennais, relate le mensuel Lyon Capitale. Il est vrai que ce choix prive les internationaux des deux camps d’un jour de repos supplémentaire, et que le Stade rennais n’aura pas de match de Ligue Europa à jouer la semaine suivante.
Après avoir finalement obtenu satisfaction auprès de la Ligue, le dirigeant lyonnais n’a pas hésité à tacler ses homologues rennais. « Monsieur Le Lay m’a dit qu’il n’avait "rien à foutre" du match de l’Olympique lyonnais contre l’Ajax. Je trouve ça un peu dommage car c’est à charge de revanche. Un jour, Rennes aura probablement besoin de gagner ses matches de Coupe d’Europe. D’ailleurs, ils feraient bien de le faire parce que, pour l’indice UEFA, ça compte aussi », a ironisé Aulas, en référence à l’absence de victoire rennaise en Ligue Europa depuis le début de la phase de poules.

Plus d’une semaine avant la rencontre, l’ambiance monte déjà entre Rennais et Lyonnais...