Hamari Traoré revenu de la Coupe d’Afrique des Nations, Lorenz Assignon devrait retrouver le banc après avoir officié en tant que titulaire au poste de latéral droit pendant un mois, avec brio.
« Je suis surtout très déçu pour lui qu’il ne soit pas allé au bout de cette compétition. » confie le joueur au site du club, pas déçu de ce retour avec les remplaçants. « Je suis très heureux de retrouver mon grand frère. Je suis personnellement très content qu’il soit revenu mais pas pour lui. (…) Le coach a eu besoin de moi et j’ai montré que je pouvais aussi être là. On ne sait pas de quoi est fait l’avenir. Il faut toujours se tenir prêt et continuer de travailler. »
A l’avenir, le capitaine Traoré est attendu pour restructurer une équipe en besoin de cadres, et Assignon devrait voir son temps de jeu diminuer. « C’est le coach qui décide mais je vais continuer d’apprendre. » tempère t-il. « Être sur le banc, ce n’est pas simplement attendre que le coach m’appelle pour entrer sur le terrain. Je regarde ce qu’Hamari fait de bien. Il faut aussi être impliqué dans la vie de groupe, toujours. Tout le monde l’est dans le vestiaire. »