En dépit d’un début de saison catastrophique, avec quatre défaites lors des cinq premières rencontres de championnat, le Stade rennais s’est refait petit à petit la cerise, jusqu’à se hisser à la dixième place de Ligue 1. Avant les résultats complets de cette dixième journée de championnat, le SRFC totalise donc treize points, mais avec déjà cinq défaites au compteur.
À titre de comparaison, les protégés de Frédéric Antonetti avaient réussi un bien meilleur début de saison l’année dernière. Avec cinq victoires, trois nuls et deux défaites, le vieux club breton comptait alors dix-huit points, à cinq unités seulement de la première position de L1, tenue à l’époque par le Paris Saint-Germain.
Si le SRFC a certainement revu ses ambitions à la baisse, un bond au classement dans les prochaines semaines n’est pas à exclure. La réception de clubs moins huppés comme Reims, Évian, Brest ou Valenciennes, pourrait être l’occasion pour le club phare de la Bretagne de pointer le bout de son nez, un peu plus haut dans le tableau de la Ligue 1. Dans la même idée, le SRFC se déplacera également à Nancy, Troyes, Nice ou Ajaccio. Seul le voyage à Paris semble être plus délicat pour le Stade rennais.