Philippe Montanier a été présenté devant la presse locale mardi après-midi. Le nouvel entraîneur du Stade rennais arrive en Bretagne avec celui qui est son adjoint depuis 2008, Michel Troin, et sera également assisté par Laurent Huard, actuel entraîneur du groupe Espoirs. Un poste que conserve le Fougerais, mais qu’il va désormais partager avec Mickaël Pagis.
Christophe Revel conserve son poste d’entraîneur des gardiens, alors que le préparateur physique Nicolas Dyon, arrivé avec Frédéric Antonetti en juin 2009, quitte le club, de même que le préparateur physique adjoint, Kévin Plantet, à Rennes depuis 2007. Il n’y aura ainsi aucun préparateur physique au sein du staff technique du Stade rennais. « En neuf ans de carrière, je n’ai jamais eu de préparateur physique dans mon staff », a expliqué Philippe Montanier, dans des propos rapportés par Rennes Football. Seul un préparateur physique dédié au retour à la compétition des blessés sera recruté.
Par ailleurs, Yannick Menu, actuel coordinateur technique du centre de formation, va désormais en occuper le poste de directeur adjoint aux côtés de Patrick Rampillon, le directeur, a annoncé Pierre Dréossi.
- Entraîneur : Philippe Montanier
- Adjoints : Michel Troin, Laurent Huard
- Entraîneur des gardiens : Christophe Revel
- CFA 2 : Laurent Huard et Mickaël Pagis