Stade Rennais Online

Infirmerie : le point sur les blessés

29 octobre 2009 à 13h18

Jérôme Leroy opéré avec succès

Opéré mardi du visage, Jérôme Leroy est sorti de l’hôpital le jour même. Le milieu de terrain est au repos cette semaine pour récupérer du choc et de cette opération. Il devrait retrouver l’entraînement collectif prochainement, mais il ne reprendra pas la compétition de sitôt. Son indisponibilité est évaluée à un peu moins de deux mois.

Moussa Sow aux soins

L’attaquant sénégalais ne devrait pas retrouver la compétition avant fin novembre. Blessé à la cuisse (décollement aponévrotique de l’ischio-jambier gauche), son indisponibilité est évaluée à trois ou quatre semaines.

Kader Mangane blessé au genou

L’autre sénégalais du groupe de Frédéric Antonetti souffre d’une légère inflammation au genou. Il ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers hier.

Lemoine et Hansson retrouvent l’entraînement collectif

Le Suédois qui sort d’une longue période d’indisponibilité, due à une blessure au mollet, a été ménagé en début de semaine. Mardi, il s’est contenté d’un travail spécifique à base de sprints et d’accélérations, mais dès hier il retrouvait ses coéquipiers, tout comme le milieu de terrain, également ménagé mardi.

Jimmy Briand également !

Le programme de reprise de l’attaquant international français suit son cours. Après avoir repris l’entraînement spécifique dernièrement, Jimmy Briand a retrouvé l’entraînement collectif hier. Il a fait un exercice avec ses coéquipiers dans un premier temps avant de travailler plus spécifiquement avec le préparateur physique.