Dans une interview au quotidien Ouest-France de ce lundi, Yoann Gourcuff annonce qu’il ne prolongera pas son contrat avec les “Rouge et Noir”.
« Le Stade Rennais a tardé à entamer les discussions ou à me faire une proposition. À la longue, je me suis dit qu’il ne s’intéressait peut-être pas tant que ça à moi. Que je n’étais pas une priorité. Il a fallu que les journaux parlent de moi pour que cela bouge » explique le milieu de terrain. « Ma décision n’est pas motivée par l’aspect financier. Si j’avais joué pour l’argent, je serais parti depuis longtemps. »
Reste à savoir quelle sera la décision des dirigeants rennais, qui disposent de deux options : laisser le joueur aller jusqu’au bout de son contrat (qui se termine en 2007) avec le club pour le laisser partir librement ensuite, ou le placer sur la liste des transferts et toucher de l’argent grâce à son transfert.
En cas de départ, un club français (Lyon ? Paris ?) aurait la préférence de Yoann Gourcuff. Mais le Milan AC, la Juventus Turin et Arsenal également sont sur les rangs pour s’attacher les services du Breton.