Interrogé sur le prêt jusqu’en fin de saison de Matthis Abline, Bruno Genesio a validé ce choix en cours de saison, et espère tirer le meilleur de son attaquant à l’avenir.
« C’est pour moi une opportunité pour nous et pour lui de franchir un pallier supplémentaire très rapidement. C’est un joueur sur lequel je compte énormément, sur lequel le club compte énormément. Je pense que ça peut être le futur avant-centre du Stade rennais, un vrai avant-centre un peu comme Gaëtan, attiré par le but. » confie l’entraîneur.
« La difficulté, c’est qu’aujourd’hui on ne proposait pas beaucoup de temps de jeu en Ligue 1 car il y a beaucoup de monde à ce poste là. Il nous paraissait important de pouvoir l’évaluer, et pour lui d’évoluer dans un club de Ligue 2 qui joue le haut de tableau avec un entraîneur qui fait bien travailler ses joueurs et son équipe, qu’on connait très bien, un club professionnel avec de belles structures. Je pense que c’est le bon choix, on ne l’a pas forcé. On a eu quelques discussions avec lui, que ce soit Florian ou moi-même, ou avec son conseiller. Je pense qu’il a pris la bonne décision. C’est un peu à l’image de ce qu’on avait fait avec Lorenz. On voit qu’aujourd’hui Lorenz est compétitif avec nous, et je pense que ce sera pareil pour Matthis car il a le potentiel et les qualités. »