Suite à la qualification de son équipe en quart de finale de coupe Gambardella, Laurent Viaud a réagi pour le site officiel du Stade rennais.
« On s’est rendu le match facile en faisant une très bonne première mi-temps et heureusement car en seconde, on s’est aperçu que l’on maîtrisait moins notre sujet. On n’était pas à l’abri de prendre un but. Avec de la fatigue, les gars se sont accrochés pour défendre cet avantage de deux buts. » estime le coach des U19. « Chaque fois qu’on a piqué, on a fait mal. On a surtout su être patient. Ce qu’on a moins réussi à faire en seconde mi-temps. Comme à Fleury, on n’a pas réussi à concrétiser nos temps forts. À 2-0, rien n’est acquis. Si on prend un but sur les deux ou trois ballons relâchés sur la ligne, on ne sait pas ce qu’il en serait advenu derrière. Après on peut louer l’état d’esprit des garçons qui n’ont rien lâché pour ne pas prendre de but. »
Le technicien a également rendu hommage au double buteur de cette confrontation. « Wilson (Samaké), on sait l’importance qu’il a dans l’équipe. Au-delà des deux buts, il a été très précieux en gardant le ballon haut, pour faire remonter le bloc. Il nous a beaucoup soulagés. C’est un atout pour nous. »