Confrontés pour la première fois de la compétition à une équipe de niveau national, les moins de 19 ans du Stade rennais n’ont pas fait de détail pour vaincre le Stade Malherbe de Caen (4-0). Les joueurs de Régis Le Bris sont qualifiés pour les huitièmes de finale.
Privés de Dimitri Foulquier, retenu en Ligue 1, les jeunes rennais auront démarré timidement la rencontre. Des premières minutes où le jeu aura peiné à se débrider, avant finalement que Caen ne se mette le premier en évidence. Sur cette première occasion, le gardien rennais Devis Epassy se montrait vigilant, en repoussant une frappe dangereuse sur son poteau.
Coup du sort, c’est dans la foulée que Rennes ouvrait le score. Bien servi par El Guennouni, Abdoulaye Doucouré plaçait une frappe à ras-de-terre à l’entrée de la surface, qui terminait au fond des filets (35e). Trois minutes plus tard, les Rouge et noir enfonçaient le clou. Sur une combinaison côté gauche entre Zana Allée et Kévin Beauverger, ce dernier centrait pour Axel Ngando, qui poussait le ballon dans le but vide (38e).
Juste avant la mi-temps, alors que Caen touchait cette fois la barre transversale, les joueurs de Régis Le Bris enfonçaient le clou, sur un but marqué cette fois par Franck Héry en deux temps (43e).
À la reprise, Caen essayait bien de revenir, mais ce sont les Rennais qui finissaient par concrétiser de nouveau. Rentré en jeu, Wesley Saïd initiait une action avant de remettre la balle en retrait. Doucouré avait bien suivi, et poussait le ballon au fond pour s’offrir un doublé (68e). Un quatrième et dernier but qui permettait aux Rouge et noir de dérouler en fin de match.
Qualifiés tranquillement, les jeunes rennais disputeront les huitièmes de finale de la Coupe Gambardella. Un prochain tour qui aura lieu le 11 mars. Le tirage au sort aura lieu jeudi prochain à Paris.
STADE RENNAIS FC 4 - 0 STADE MALHERBE DE CAEN (score à la mi-temps : 3-0)
Coupe Gambardella, 16es de finale
Dimanche 19 février 2012 à 15 h 00
Stade de la Piverdière
Arbitre : Sacha Gaudin
Buts : Doucouré (35e et 68e), Ngando (38e) et Héry (43e) pour Rennes
Avertissement : Sorin (72e) à Rennes ; Guilbert (40e), Hadji (66e) et Chemlal (87e) à Caen.
- Stade rennais FC : Epassy - Moreira, Gérard, Hountondji, Beauverger - Sorin (Hunou, 80e), Doucouré, Héry (Bakayoko, 62e) - Z. Allée, El Guennouni (Saïd, 62e), Ngando.
Entraîneur : Régis Le Bris
- Stade Malherbe de Caen : Reulet - Guilbert, Chancoigne, Ould Jawar, Fall - Doumbia (Salmi, 60e), Chemlal, Agounon - Marie, Nangis, Hadji (Romain-Dor, 87e).
Entraîneur : François Rodrigues